TECHNOLOGIES DURABLES DU CHÊNE

Dans les temps anciens, les Grecs et les Romains utilisaient des amphores en argile bouchées avec de la cire pour stocker leur bière, leur vin et leur nourriture. Vers 60 avant notre ère, les Romains ont conquis la Gaule et la Germanie où ils ont découvert l'utilisation locale des fûts de chêne, le reste appartient à l'histoire.

Depuis plus de deux mille ans, nous utilisons des fûts de chêne non seulement pour stocker mais aussi pour préserver notre bière, notre vin et nos aliments. Plus récemment, des fûts ont été utilisés pour créer la douceur, la maturité et les saveurs boisées distinctives et familières de presque tous les spiritueux.

Les technologies Stoak offrent tous ces avantages de manière durable à l'industrie mondiale des boissons. Chaque jour, nous remplaçons les produits chimiques et allergènes dans les boissons par des conservateurs naturels, aidons à assurer le vieillissement en fûts et la maturation des produits pour les producteurs de spiritueux et aidons les viticulteurs à structurer et à finir leurs vins avec des extraits de chêne. Nous le faisons dans plus de 10 pays.

SOLUTIONS GLOBALES

Produit total traité à ce jour

Canettes de bière5800 canettes de bière par heure
Bouteilles de vin62 bouteilles de vin par heure
Bouteilles de spiritueux108 bouteilles de spiritueux par heure

NOS SOLUTIONS DURABLES

Plus durable, plus économique, plus efficace – nos trois offres

Préserver

Nous extrayons du chêne des antioxydants éprouvés, qui préservent naturellement les boissons sans en altérer la saveur. Nous adaptons des produits pour les industries de la bière artisanale, du vin biologique et en vrac ainsi que pour les boissons naturelles comme le kombucha.

Nos produits remplacent l'utilisation de produits chimiques tels que les sulfites et les procédés altérant le goût tels que la pasteurisation. Nos produits prolongent la durée de conservation et aident à conserver la fraîcheur, la couleur et l'arôme des boissons tout juste préparés.

Il y a une évolution globale des additifs synthétiques ainsi que d'autres allergènes, vers des solutions naturelles et biologiques sans compromis sur la qualité. Stoak fait partie de cette révolution et constitue une alternative naturelle pour les propriétaires de marques et les producteurs.

Lire la suite
Esprits

Les fabricants de spiritueux subissent une pression croissante pour répondre à la demande croissante de spiritueux premium et de qualité. L'augmentation de l'offre n'est pas faisable actuellement, avec une pression extraordinaire sur l'offre et le prix du baril.

Le vieillissement en barriques est un investissement pluriannuel coûteux en barils et en fonds de roulement qui a un impact sur le coût du produit final. Il existe une contrainte d'approvisionnement multigénérationnelle poussant les prix du baril toujours plus haut.

Nos extraits de bois durables de chêne français de 150 ans et de chêne américain de 90 ans révolutionnent la qualité, la vitesse et le raffinement de la production pour les producteurs de spiritueux, offrant à chaque fois une nouvelle qualité de produit en fûts.

Lire la suite
Vin

La vinification en vrac est devenue une très grosse affaire. Les économies d'échelle sont importantes, le vin en vrac représentant désormais 34% de toutes les ventes mondiales en volume. Ce vin est expédié dans des conteneurs et mis en bouteille dans le pays de destination.

Cette partie de l'industrie met les viticulteurs au défi de livrer un produit bien structuré et fini rapidement et en volume.

Notre gamme de produits naturels Structan répond à de nombreux défis auxquels ces vignerons sont confrontés, de la réduction de l'utilisation de produits chimiques à l'amélioration de la qualité, de la structure, de la couleur et de la sensation en bouche.

Lire la suite

Exploiter la nature – livrer l'avenir

La stabilité et la complexité naturelles sous-jacentes du bois de chêne sont au cœur de nos produits. Nous livrons une gamme de produits biologiques uniques en extrayant et liquéfiant des composés naturels spécifiques dans le bois de chêne.

Nous extrayons les éléments antioxydants naturels contenus dans le bois de chêne et les fournissons à l'industrie des boissons sous une forme liquide concentrée et pratique. Cela permet à nos clients de conserver le goût et la couleur de fraîcheur d'origine de leur produit plus longtemps, prolongeant ainsi la durée de conservation.

Nous extrayons également la saveur, la couleur et les agents structurants uniques grâce à un processus séparé qui fournit un profilage à base de chêne, comme les notes de vanille du lignite de chêne ainsi que les notes de maturation et de chêne, souhaitables pour les mélangeurs de spiritueux.

Nous extrayons également des agents de saveur, de couleur et de structuration uniques qui fournissent les tanins de finition et la sensation en bouche recherchés par les vignerons.

Home2021-12-01T15:43:38+00:00

SUSTAINABLE OAK TECHNOLOGIES

In ancient times the Greeks and Romans used clay amphorae stoppered with wax to store their beer, wine and food. Around 60 BCE the Romans conquered Gaul and Germania where they discovered the local use of oak barrels, the rest is history.

For over two thousand years we have used oak barrels not only to store but to preserve our beer, wine and food. More recently barrels have been used to create the distinctive and familiar smoothness, maturity and wooded flavours of almost all spirits.

Stoak technologies sustainably delivers all these benefits for the global beverages industry. Every day we replace chemicals and allergens in beverages with natural preservatives, help deliver barrel ageing and product maturation for spirits producers and help wine makers structure and finish their wines with oak extracts. We do this in over 10 countries.

GLOBAL SOLUTIONS

Total product treated to date

0 Cans of Beer
5800 cans of beer per hour
0 Bottles of wine
62 bottles of wine per hour
0 Bottles of spirits
108 bottles of spirits per hour

OUR SUSTAINABLE SOLUTIONS

More sustainable, more economical, more efficient – our three offerings

We extract proven anti-oxidants from oak, that naturally preserves beverages without changing their flavour. We tailor products for the craft beer, organic and bulk wine industries as well as for natural drinks like kombucha.

Our products replace the use of chemicals such as sulphites and flavour detracting processes such as pasteurisation. Our products extend shelf life and help retain the just made freshness, colour and aroma of beverages.

There is a global move away from synthetic additives as well as other allergens, towards natural and organic solutions without compromising quality. Stoak is part of that revolution and a natural alternative for brand owners and producers.

Spirits manufacturers are under increasing pressure to meet the growing demand for premium and quality spirits. Increasing supply is not currently doable, with extraordinary pressure on barrel supply and price.

Barrel ageing is a high cost multi-year investment in barrels and working capital that impacts final product cost. There is a multi-generational supply constraint pushing barrel prices ever higher.

Our sustainable wood extracts of 150 year old French oak and 90 year old American oak revolutionises the quality, speed and refinement of production for spirit producers, delivering new barrel product quality every time.

Bulk wine making has become a very big business. Economies of scale are important with bulk wine now accounting for 34% of all global sales by volume. This wine is shipped in containers and bottled in the destination country.

This part of the industry challenges wine makers to deliver a well-structured and finished product quickly and at volume. Our Structan range of natural products addresses many of the challengers these wine makers face, from reduced chemical usage to increased quality, structure, colour and mouthfeel.

Harnessing Nature – delivering the future

The underlying natural stability and complexity of oak wood is at the core of our products. We deliver a range of unique organic products by extracting and liquifying specific natural compounds in oak wood.

We extract the natural antioxidant elements contained in oak wood and supply them to the beverage industry in a convenient, concentrated liquid form. This allows our customers to maintain their product’s original freshness taste and colour for longer, extending shelf life.

We also extract the unique flavour, colour and structuring agents through a separate process that provides oak based profiling, such as the vanilla notes from oak lignite as well as the maturation and oak notes, desirable for spirit blenders.

We also extract unique flavour, colour and structuring agents that provides the finishing tannins and mouthfeel sought after by wine makers.

Go to Top