MADEVA
POUR LE CHÊNE,
DU CHÊNE.

Depuis des siècles, les spiritueux et les vins font partie intégrante de l’histoire. De Dionysos, le « dieu grec du vin » aux plus anciens pubs irlandais, cet artisanat est resté une pratique honorée. Dans la Rome antique, le vin était conservé dans des récipients en argile pour être transporté lors des expéditions militaires. En Europe du Nord, les Celtes développaient le tout premier tonneau en bois. Cette création a conduit à la découverte que le bois de chêne, en particulier, avait des propriétés transformatrices. Non seulement ces fûts de chêne stockaient des spiritueux et des vins, mais ils amélioraient également leur saveur avec l’âge. Cela a fait que l’utilisation de barils est devenue un phénomène mondial.

Tous les produits biologiques, y compris les barriques, ne peuvent être utilisés indéfiniment. Les fûts commencent à perdre leurs caractéristiques essentielles de chêne au fil du temps et de l'utilisation prolongée. En effet, pendant le vieillissement, les distillats contenus dans les fûts absorbent les composants essentiels du bois qui contribuent à délivrer la douceur, la couleur, la saveur et l'arôme sucré caractéristiques du chêne. Cette absorption continue épuise les barils, les rendant ainsi inutiles.

RECOMMANDER LES REVENUS DE RÉUTILISATION

Les distillateurs utilisent depuis des décennies des méthodes de remplacement ou de rajeunissement des fûts pour résoudre ce problème d’épuisement. Un baril neuf peut coûter entre $300 et $1200, ce qui représente une lourde charge financière pour les distillateurs. Les distillateurs se tournent de plus en plus vers le rajeunissement des fûts et les alternatives au chêne comme options rentables, tout en se concentrant sur la fourniture de produits de qualité exceptionnelle.

Madeva, une nouvelle solution, est formulée scientifiquement à partir du même bois de chêne français de 150 ans et de chêne américain de 90 ans utilisé pour construire les fûts. Madeva est une méthode alternative de rajeunissement des fûts qui réintroduit les composants essentiels du noyau dans les fûts épuisés, les ramenant à un état presque original. Il reconstitue les molécules de chêne épuisées qui ont été absorbées au fil du temps. Le distillateur rutilises vieux fûts, leur redonnant leur ancien équilibre moléculaire et la puissance du chêne. Et crée revenu en vous épargnant le coût du remplacement du fût, ainsi que le temps et la complexité des alternatives au chêne et d'autres méthodes de rajeunissement du fût.

Les distillateurs n'ont plus à faire face à un fardeau financier ni à une perte de production en utilisant les méthodes traditionnelles de rajeunissement. Notre produit permet aux distillateurs d'économiser de l'argent, du volume et d'éviter l'épuisement.

Madeva reconstitue la couche de bois épuisée, rétablissant l'équilibre moléculaire et la puissance du chêne dans le même fût pour un nombre accru de remplissages. Permettant la longévité du processus d'élevage en barrique.

Pour préserver les qualités essentielles du chêne dans les fûts usagés, Madeva utilise du chêne français de 150 ans et du chêne américain de 90 ans formulés scientifiquement pour rétablir l'équilibre moléculaire des fûts épuisés.

MADEVA EST CHÊNE

Madeva est composé d'extraits de chêne facilement disponibles, restituant cette complexité moléculaire aux fûts épuisés. Il s’agit d’une approche alternative qui utilise les mêmes principes et processus séculaires auxquels les tonneliers font confiance depuis des décennies pour obtenir des extraits de chêne exceptionnels.

La gamme de traitements Madeva englobe les mêmes profils dans ses 3 variantes offrant un chêne français, un chêne américain et un Madeva Blend, une variation intégrée de chêne français et américain pour des spiritueux uniques. Cette gamme est issue de chênes œnologiques neufs de qualité merrains traités pour compléter les fûts de distillateurs. Madeva n'est pas seulement un extrait représentatif du bois de chêne, c'est un extrait véritablement représentatif du fût, car son cœur Madeva est également du chêne.

UNE NOUVELLE APPROCHE

Traditionnellement, les distillateurs ont utilisé des méthodes alternatives pour rajeunir les fûts, prolongeant leur durée de vie et expérimentant de nouvelles saveurs. Ces méthodes impactent cependant fortement les délais de production, entraînant des dépenses supplémentaires.

Madeva est une solution naturelle de rajeunissement des fûts qui réduit considérablement les coûts de restauration des caractéristiques naturelles du chêne de vos fûts. Madeva est simple à utiliser, rentable et réduit les délais de production qu'imposent d'autres alternatives.

reconditionnement de fûts

NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter sympa.

MADEVA
FOR OAK,
FROM OAK.

For centuries, spirits and wines have been a fundamental part of history. From Dionysus, the Greek ‘God of Wine’ to the oldest Irish pubs, this craft has remained an honored practice. In Ancient Rome, wine was kept in clay vessels to be transported during military expeditions. While in Northern Europe, the Celts were developing the first ever wooden barrel. This creation led to the discovery that oak wood, in particular, had transformative properties. Not only did these oak barrels store spirits and wines, but they also improved flavor with age. This caused the use of barrels became a global phenomenon.

All organic products, including barrels cannot be used indefinitely. Barrels begin to lose their essential oak characteristics over extended time and use. This is because, during ageing, distillates within the barrels absorb the core components of the wood which help deliver the signature oaky smoothness, color, flavour, and sweet aroma. This continuous absorption depletes barrels making them no longer useful.

REPLENISH REUSE REVENUE

Distillers have used barrel replacement or rejuvenation methods for decades to tackle this issue of depletion. A new barrel can cost between $300, and $1200 which is a great financial burden to distillers. Distillers are increasingly turning to barrel rejuvenation and oak alternatives as cost effective options, whilst still focusing on delivering outstanding quality product.

Madeva, a new solution, is scientifically formulated from the same 150-year-old French and 90-year-old American oak wood used to construct barrels. Madeva is an alternative barrel rejuvenation method that re-introduces the essential core components to depleted barrels returning them to an almost original state. It replenishes the depleted oak molecules that have been absorbed over time. The distiller reuses old barrels, restoring them to their former molecular balance and oak potency. And creates revenue by saving you the cost of barrel replacement, and the time and complexity of oak alternatives and other barrel rejuvenation methods.

Distillers no longer have to face financial burden and production loss using traditional rejuvenation methods. Our product allows distillers to save money, volume, and avoid depletion.

Madeva replenishes the exhausted layer of wood, restoring molecular balance and oak potency to the same barrel for an increased number of fills. Allowing longevity of the barrel ageing process.

To preserve the essential oak qualities in used barrels, Madeva uses scientifically formulated 150-year-old French and 90-year-old American oak to restore the molecular balance to exhausted barrels.

MADEVA IS OAK

Madeva is composed of readily available oak extractives, returning this molecular complexity to depleted barrels. It is an alternative approach that uses the same age-old principles and processes that coopers have trusted for decades to achieve exceptional oak extracts.

Madeva’s range of treatments encompass the same profiles in its 3 variants delivering a French oak, American oak, and Madeva Blend, an integrated variation of both French and American oak for unique spirits. This range derives itself from new, stave-quality oenological oak treated to complement distillers’ casks. Madeva is not just an extract that is representative of oak wood, it is one that is truly representative of the barrel, because as its core Madeva is oak too.

A NEW APPROACH

Traditionally distillers have used alternative methods to rejuvenate barrels, extending their lifespan and experimenting with new flavors. These methods, however, greatly impact production time, resulting in additional expenses.

Madeva is a natural barrel rejuvenation solution that significantly reduces the costs of restoring the natural oak characteristics of your barrels. Madeva is simple to use, cost efficient, and reduces the delay in production time that other alternatives impose.

barrel reconditioning

OUR NEWSLETTER

Subscribe to our cool newsletter.