vieillissement rapide des esprits avec le WLT150

LIVRE EXCEPTIONNEL MATURITÉLISSANTSENSATION EN BOUCHECOULEUR À TOUS LES ESPRITS

Conçu pour fournir le dosage optimal de composés phénoliques et métabolites dérivés du chêne, le WLT 150 offre une saveur superbe et une sensation en bouche améliorée, laissant au produit traité une douceur et une rondeur équilibrées souhaitées par les distillateurs et leurs clients.

L'extrait présente commodément les mêmes caractéristiques qu'un fût de chêne neuf ou de premier remplissage confère généralement aux spiritueux pendant le vieillissement, mais élimine les tracas liés à l'inefficacité du processus. Le WLT 150 est dérivé du même bois de chêne français et américain à partir duquel les fûts sont construits, mais présente l'essence de ce chêne sous une forme liquide concentrée.

Parce qu'il est dérivé du même bois, le WLT 150 contient les mêmes composants de base associés au processus traditionnel de maturation vieilli en fût et peut rehausser le caractère des spiritueux de la même manière. Il peut compléter un élevage traditionnel en barrique. Mais le WLT 150 peut également constituer une alternative efficace au chêne, car l'extrait à lui seul peut conférer des caractéristiques boisées authentiques plus efficacement qu'un fût. En améliorant l’efficacité de la production et les temps de maturation, l’une ou l’autre application peut avoir un impact majeur sur les coûts tout en fournissant simultanément un produit de qualité supérieure.

CE QUE LES GENS DISENT

Nous avons traité plus de 36 000 litres d'alcool brut présentant des notes distinctes et un profil de saveur âpre. Le traitement avec Stoak a abouti à une finition comparable à celle d'un produit vieilli sur bois, à arrondir le produit et à fournir un produit vendable avec une agréable saveur. profil aromatique.
Michael Veysie, Halewood
Nous 100% faisons confiance au WLT-150 French pour obtenir la saveur du bois et un certain effet sur la sensation en bouche de nos eaux-de-vie. Cela fonctionne pour nous. Nous ajoutons du WLT-150 French dans notre processus après maturation dans notre réservoir en vrac avant le mélange et nous n'avons jamais eu de problèmes pour l'utiliser dans notre production.

Nous ne considérons pas cela comme un coût supplémentaire car cela améliore notre qualité

Ce produit est facile à utiliser et facile à ajouter aux spiritueux. Cela donne non seulement de la saveur, mais aussi une sensation en bouche et un goût.

Maître distillateur, Groupe international de spiritueux en vrac
On m'a toujours enseigné les anciennes méthodes traditionnelles de vieillissement des spiritueux, mais depuis que j'utilise les produits Stoak dans mes gammes de spiritueux, je crois sincèrement que Stoak va révolutionner l'industrie des spiritueux. La qualité du produit donne des résultats incroyables lors de son utilisation, apportant une complexité sans précédent aux spiritueux.
Nous utilisons le WLT150 depuis plus de 18 mois sur un certain nombre de nos gammes de spiritueux, notamment notre Flagship Tequila, qui a récemment remporté le double d'or pour son caractère remarquablement doux et sa saveur d'agave complexe et originale.
Marc van Niekerk, Sélectionnez une entreprise de boissons
Le WLT a permis un gain de temps considérable et une efficacité de remplacement des barils, ce qui nous a permis de répondre à la croissance de notre activité d'exportation au cours des 2 prochaines années.
Chef de produit, Exportateur mexicain de tequila

FLEXIBILITÉ DANS ARTISANATMÉLANGE

Le WLT 150 est proposé en trois variantes uniques dérivées soit de chêne français de 150 ans, de chêne américain de 90 ans ou d'un mélange des deux. Pour la première fois, cela permet au distillateur de composer le profil de maturation et les tonalités de chêne caractéristiques de ces deux espèces. Cela offre un niveau de contrôle et de précision sans précédent – depuis le développement d’un nouveau produit jusqu’à la composition de votre mélange final.

HAUT QUALITÉ PRODUIT FINI

Le WLT150 est fabriqué à partir du même bois de chêne français original de 150 ans ou de chêne américain de 90 ans utilisé pour fabriquer des fûts de chêne.

Les mêmes congénères qui sont extraits au fil des années de la paroi latérale du fût sont extraits par WLT pour être appliqués au niveau moléculaire avec vos spiritueux.

Les distillateurs peuvent affiner leur mélange de spiritueux en ajoutant du WLT150.

SUBSTANTIEL COÛT ET TEMPS DES ÉCONOMIES

Le vieillissement traditionnel des spiritueux impose une charge financière importante aux distillateurs et aux marques de spiritueux. Le chêne vieilli est également de plus en plus rare et, à mesure que son efficacité se détériore avec l'utilisation, la disponibilité des fûts devient un défi mondial. Très peu d’industries se limitent à des technologies vieilles de plusieurs siècles ou attendent des années avant que leurs produits soient prêts à être commercialisés.

L'industrie vitivinicole a adopté des méthodologies et des approches modernes pour améliorer l'art de l'élaboration du vin ; n'est-il pas temps que l'industrie des spiritueux fasse de même ?

PRODUCTION EFFICACITÉ

Les processus traditionnels de vieillissement, de finition et d'assemblage impliquent une quantité de travail importante. Cela inclut souvent la nécessité de déplacer et d’agiter des barils de 80 gallons. L'utilisation de copeaux et de douves est également un défi et nécessite des efforts supplémentaires pour éliminer les résidus du produit fini et des fûts.

WLT 150 se présente sous une forme posologique liquide très pratique et efficace qui est conservée à température ambiante. Le dosage peut être progressivement augmenté jusqu'à ce que le profil souhaité soit obtenu, permettant au distillateur un contrôle et une commodité complets.

NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter sympa.

rapid spirits ageing with WLT150

DELIVERS OUTSTANDING MATURITYSMOOTHINGMOUTH FEELCOLOR TO ALL SPIRITS

Designed to deliver the optimal dosage of oak-derived phenolics and metabolites, WLT 150 delivers superb flavor and improved mouthfeel, leaving treated product with a balanced smoothness and rounding desired by distillers and their customers alike.

The extract conveniently introduces the same characteristics that a new or first-fill oak barrel typically bestows on spirits during ageing, but eliminates the hastles of process inefficiency. WLT 150 is derived from the same French and American oak wood from which barrels are constructed, but presents the essence of this oak in a concentrated liquid form.

Because it is derived from the same wood, WLT 150 contains the same core components associated with the traditional barrel aged maturation process and can enhance spirits character in a similar way. It can complement a traditional barrel-ageing process. But WLT 150 may also serve as an effective oak alternative, because the extract on its own can impart authentic oaky characteristics more effectively than a barrel. By improving production efficiency and improving maturation times, either application can have a major impact on cost whilst simultaneously delivering a superior quality product.

WHAT PEOPLE ARE SAYING

We processed in excess of 36 000 litres of raw spirit which had distinct off notes and a harsh flavour profile, the treatment with Stoak resulted in a finish comparable with a wood aged product as well as rounding the product and providing a saleable product with a pleasant flavour profile.
Michael Veysie, Halewood
We 100% trust WLT-150 French to get the wood flavour and some effect on the mouthfeel of our brandies. It works for us. We add WLT-150 French in our process after maturation into our bulk tank before blending and we have never had issues with using it in our production.

We do not see this as added cost because it improves our quality

This product is easy to use and easy to add to the spirits. It gives not only flavour but mouthfeel and taste as well.

Master Distiller, International Bulk Spirits Group
I was always taught about old traditional methods of ageing spirits, but since I’ve used Stoak’s products in my spirit ranges, I truly believe Stoak will revolutionize the spirit industry. The quality of the product gives unbelievable results when used providing unprecedented complexity to spirits.
Roy Bowler, The Spirit Press
We have been using WLT150 for over 18 months on a number of our spirit ranges including our Flagship Tequila, which recently won double gold for its remarkably smooth character with the complex and original agave flavor.
Marc van Niekerk, Select Beverage Company
WLT has resulted in significant time saving and barrel replacement efficiencies, which has enabled us to meet our export business growth for the next 2 years.
Product Manager, Mexican Tequila Exporter

FLEXIBILITY IN CRAFTINGBLENDING

WLT 150 is supplied in three unique variants derived from either 150-year-old French oak, 90-year-old American oak, or a blend of the two. For the first time, this allows the distiller to dial in the profile of maturation and oak tones characteristic of these two species. This provides an unprecedented level of control and precision – from the development of a new product all the way to dialling in your final blend.

HIGH QUALITY FINISHED PRODUCT

WLT150 is made using the same original 150 year old French or 90 year old American oak wood used to make oak barrels.

The same congeners that are extracted over years from the sidewall of the barrel are extracted by WLT for application on a molecular level with your spirits.

Distillers are able to fine tune their spirits blend by adding WLT150.

SUBSTANTIAL COST AND TIME SAVINGS

Traditional ageing of spirits places a major cost burden on distillers and spirits brands. Aged oak is also increasingly scarce, and as efficacity deteriorates with use barrel availability is is becoming a global challenge. Very few industries are restricted to centuries-old technologies or wait for years before their products are market-ready.

The wine industry has embraced modern methodologies and approaches to improve the art of making wine; isn’t it time that the spirits industry did the same?

PRODUCTION EFFICIENCIES

The traditional ageing, finishing and blending processes involve a significant amount of work. This often includes the need to move and agitate 80-gallon barrels. The use of chips and staves is also challenging and requires additional effort removing residues from the finished product and the barrels.

WLT 150 is in a highly convenient and effective liquid dosage form which is stored at room temperature. The dosage can be progressively increased until the desired profile is achieved, allowing the distiller complete control and convenience.

OUR NEWSLETTER

Subscribe to our cool newsletter.