VIEILLISSEMENT DES SPIRITUEUX

Transformez vos esprits

WLT150 a la capacité de transformer votre entreprise, vos processus et finalement les spiritueux de qualité que vous produisez.

MATURITÉ, LISSAGE ET COULEUR EXCEPTIONNELS

L'industrie de l'alcool utilise depuis des siècles des fûts de chêne français et américain vieux de 150 ans comme moyen efficace de stockage et de transport des produits alcoolisés. Il a été constaté au fil du temps que la boisson alcoolisée stockée dans ces fûts de chêne et conférait des profils de goût de bois souhaités et complexes et des arômes riches.

Stoak extrait à la fois les congénères aromatiques (caractère du chêne) et de maturation contenus dans le bois et les convertit en une forme liquide hautement concentrée et efficace. Libéré dans vos distillats, le WLT150 est capable d'ajouter la couleur, la maturation et le caractère que l'on retrouve dans les processus typiques de vieillissement en fût.

CLIQUEZ ICI POUR ALLER DIRECTEMENT AU SITE WEB DE WLT150

TRAVAILLER AVEC VOS BARILS

Comme de nombreuses industries, les distillateurs subissent une pression financière croissante, surtout lorsqu'ils doivent financer le remplacement annuel des barils, une partie importante du coût de production des spiritueux. De nombreux distillateurs choisissent de réduire le nombre de barils qu'ils remplacent chaque année dans le but de limiter les coûts, mais les barils plus anciens ne fonctionnent tout simplement plus aussi bien que les barils neufs et il ne s'agit pas d'une relation linéaire.

WLT150 contient les mêmes composants de base trouvés dans le processus de maturation traditionnel vieilli en fût. Ainsi, le WLT-150 fonctionne avec les programmes de barils existants, les distillateurs choisissent de retarder le remplacement des vieux barils et d'ajouter du WLT150 dans le mélange final pour obtenir un produit fini cohérent et complexe.

FOURNIR LES MÊMES ÉLÉMENTS EN BOIS DE CHÊNE

La recherche sur le vieillissement du chêne a identifié des marqueurs chimiques clés qui sont conférés par le processus de mise en fût.

Grâce aux mêmes processus analytiques d'incorporation de la chromatographie liquide à haute pression (HPLC), de la chromatographie en phase gazeuse et de la spectrométrie de masse, le WLT150 fournit une quantité massive des mêmes composés sous-jacents que ceux présentés dans la recherche.

Cela montre que même si nous ne prétendons pas qu'il existe un substitut au vieillissement des spiritueux en fût, le WLT150 est en mesure d'aider le distillateur à raffiner, équilibrer et compléter le processus du fût avec les mêmes composés et les mêmes résultats obtenus à partir d'un fût.

PRODUITS À SPECTRE COMPLET

Le mélange WLT-150 incorpore le meilleur du chêne français et américain, offrant du bois, de la vanille et d'autres composants aromatiques.

Le WLT-150 French est fabriqué à partir de chêne français de 150 ans et confère des saveurs plus subtiles et des tanins plus fermes mais plus soyeux qui délivrent des notes d'épices, de vanille et de fumée pour une plus grande richesse en milieu de bouche.

WLT-150 American est fabriqué à partir de chêne américain de 90 ans, qui est plus doux et contient plus de composés de vanilline et confère des arômes et des saveurs plus évidents, plus forts et plus sucrés. Ceux-ci incluent la noix de coco, les épices douces et l'aneth.

ACTION MOLÉCULAIRE DE NOTRE GAMME CHÊNE LIQUIDE

Les extraits de Stoak sont tous sous forme liquide hautement concentrée, ce qui présente des avantages majeurs pour nos clients car cela signifie un ajout simple sans mélange, préparation, gâchis ou tracas. L'extrait agit immédiatement car il s'engage immédiatement avec le produit au niveau moléculaire permettant une intégration rapide et prévisible.

Il n'y a aucun risque de scalpage normalement associé aux poudres, aucun besoin de longue circulation associé aux solides et aucune exigence de filtration post-ajout, il suffit d'ajouter, de pomper et de laisser notre extrait faire son travail.

100% NATUREL ET SR

Tous nos produits sont certifiés biologiques et enregistrés comme GRAS (généralement reconnus comme sûrs), ils appartiennent à la catégorie des colorants, arômes et mélanges inoffensifs et conviennent à une utilisation dans une grande variété de produits alimentaires et de boissons.

Être enregistré biologique signifie que vous avez la tranquillité d'esprit que nos produits sont sûrs pour une utilisation dans vos produits tout en garantissant que nous sommes conformes à toute certification biologique que vous avez ou que vous demandez.

Les produits Stoak portent des certifications supplémentaires, notamment sans allergène, sans OGM, casher, sans métaux lourds ni pesticides, casher, halal et plus encore.

ASSISTANCE ET TESTS SUR MESURE

Stoak s'engage régulièrement avec ses clients pour évaluer et tester les exigences uniques de leurs équipes de développement de produits. Cela implique la formulation du produit, l'analyse des variantes d'extrait ainsi que les tests d'application du produit.

Nous avons mis en place des protocoles de suivi, des livres blancs et des programmes pour entreprendre une évaluation et des tests complets afin de fournir une preuve de concept et une analyse de stabilité à nos clients. Dans tous les cas, nous travaillons main dans la main avec le client pour développer le bon mélange d'ingrédients à utiliser dans ses produits.

SPIRITS AGEING

Transform your spirits

WLT150 has the ability to transform your business, your processes and ultimately the quality spirits that you produce.

OUTSTANDING MATURITY, SMOOTHING & COLOR

The alcohol industry has used 150 year old French and American oak barrels for centuries as an effective way of storing and transporting liquor products. It was found over time that the alcoholic beverage stored in these oak barrels and imparted desired and complex wood taste profiles and rich aromas.

Stoak extracts both Aromatic (Oak character) and Maturation congeners contained in the wood and converts them into a highly concentrated and effective liquid form. Released into your distillates, WLT150 is able to add the colour, maturing and character that is found in typical barrel ageing processes.

CLICK HERE TO GO DIRECTLY TO WLT150’s WEBSITE

WORKING WITH YOUR BARRELS

Like many industries distillers are under increasing financial pressure, most critically when having to fund annual barrel replacement, a significant portion of the spirits production cost. Many distillers are choosing to reduce the number of barrels they replace annually in an attempt to contain costs, however older barrels simply no longer work as well as new barrels and this is not a linear relationship.

WLT150 contains the same core components found in the traditional barrel aged maturation process. So WLT-150 works with existing barreling programs, distillers are opting to delay the replacement of old barrels and add WLT150 in the final blend to achieve a consistent and complex finished product.

DELIVERING THE SAME CORE OAK WOOD ELEMENTS

Oak ageing research has identified key chemical markers that are imparted by the barrelling process.

Through the same analytical processes incorporation High Pressure Liquid Chromatography (HPLC), Gas Chromatography and Mass spectrometry WLT150 is shown to delivery a massive amount of the same underlying compounds that are shown in research.

This shows that whilst we do not claim that there is a substitute for ageing spirits in barrel that WLT150 is able to assist the distiller in refining, balancing and complimenting the barrel process with same compounds and results achieved from a barrel.

FULL SPECTRUM PRODUCTS

WLT-150 Blend incorporates the best of French and American Oak, delivering wood, vanilla and other aromatic components.

WLT-150 French is made from 150 year old French oak and imparts more subtle flavors and firmer, but silkier tannins that deliver notes of spice, vanilla and smoke for greater mid-palate richness.

WLT-150 American is made from 90 year old American oak, which is sweeter and contains more vanillin compounds and imparts more obvious, stronger and sweeter aromas and flavors. These include coconut, sweet spices and dill.

STOAK RANGE OF STRUCTURING PRODUCTS

MOLECULAR ACTION OF OUR LIQUID OAK RANGE

Stoak’s extracts are all in highly concentrated liquid form, this has major benefits for our clients as it means simple addition with no mixing, preparation, mess or fuss. The extract goes to work immediately as it engages with the product immediately on a molecular level allowing for rapid and predictable integration.

There are no risks of scalping normally associated with powders, no need for lengthly circulation associated with solids and no requirement for post-addition filtration, simply add, pump through and allow our extract to do its work.

100% NATURAL AND SAFE

All of our products are certified organic and registered as GRAS (Generally recognised as safe), they fall under the harmless colouring, flavoring and blending materials category and are suitable for use in a wide variety of food and beverage products.

Being organic registered means you have the piece of mind that our products are safe for use in your products whilst ensuring that we are compliant with any organic certification you have or are applying for.

Stoak products carry additional certifications including Non-Allergen, Non-GMO, Kosher, Heavy metal and pesticide free, Kosher, Halal and more.

BESPOKE ASSISTANCE AND TESTING

Stoak regularly engages with its clients to assess and test the unique requirements of their product development teams. This involves product formulation, extract variant analysis as well as product application testing.

We have trail protocols, white papers and programs setup to undertake full evaluation and testing to provide proof of concept and stability analysis with our clients. In all cases we work hand in hand with the client developing the right mix of ingredients for use in their products.