BOUCLIER DE VIN

Solutions naturelles pour la stabilité et la conservation du vin

Le vin a été conservé pendant des centaines d'années principalement à l'aide de SO2, non seulement il est bon marché et établi, mais agit comme la principale source de protection antioxydante et antibactérienne. Il présente des inconvénients majeurs et des problèmes de sécurité. Wineshield est désormais disponible en tant qu'option supplémentaire et alternative.

STABILITÉ NATURELLE DU VIN

Le vin est chargé d'antioxydants naturels et d'éléments bénéfiques qui font un excellent travail de conservation globale. Cela ne suffit cependant pas à le garder frais et à conserver sa couleur et son arôme, le vin s'oxyde et s'éteint. Cela peut entraîner des profils de saveur plus plats, des couleurs foncées et une odeur neutre, car le vieillissement du vin peut entraîner l'introduction de saveurs et de profils «bouchés».

Wineshield est une solution organique et naturelle à ces défis qui offre aux vignerons un nouvel outil pour gérer la durée de conservation et la qualité de leurs vins sur le long terme.

CLIQUEZ ICI POUR ALLER DIRECTEMENT AU SITE WEB structan/wineshield

TRAVAILLER AVEC SO2

Les vignerons ont utilisé le SO2 comme méthode bon marché et efficace de conservation du vin pendant des centaines d'années, mais le SO2 n'est ni naturel ni entièrement sain. Le SO2 a été associé à un certain nombre d'allergies et de réponses indiquées, ce qui a entraîné une réglementation de la teneur en SO2 sur tous les principaux marchés du vin dans le monde.

Les viticulteurs sont de plus en plus sous pression pour limiter le niveau d'ajout de SO2, mettant la pression sur la durée et les conditions de stockage du vin ainsi que sur la logistique et la durée de conservation.

Les viticulteurs peuvent désormais accéder à une solution complémentaire lorsqu'ils ont besoin de gérer les niveaux globaux de SO2.

LES DÉFIS DU VIN BLANC

Tous les vins sont sensibles aux effets de l'oxydation, du rassissement et de la durée de conservation, le vin rouge est chargé avec beaucoup plus d'agents de conservation naturels chargés dans les peaux de vin rouge. Le vin blanc est beaucoup plus sensible et susceptible de changer en raison de l'oxydation. La clarté et la couleur claire ont un impact beaucoup plus prononcé sur le vieillissement et la probabilité de "rose" est importante.

Wineshield aide à la stabilisation de la couleur et de la saveur des vins blancs, offrant au vigneron un plus grand confort et une sécurité accrue de la stabilité à long terme de ses vins lors de l'ajout de notre extrait.

DÉFIS DU STOCKAGE EN VRAC

Les viticulteurs sont confrontés au défi de répondre à la demande et aux ventes tout au long de l'année grâce à des vendanges qui ont lieu une fois par an. Les établissements vinicoles doivent investir dans un stockage beaucoup plus important et le vin est stocké plus longtemps que la plupart des autres boissons.

Les viticulteurs tentent de traiter toute la récolte en un laps de temps aussi court que possible et d'effectuer une production par lots sur des cuves pleines, mais cela n'est pas toujours possible. Cela signifie que le vin est souvent stocké pendant de longues périodes dans des cuves et dans certains cas où elles sont moins que pleines, ce qui entraîne un plus grand risque d'oxydation, des niveaux de dosage de SO2 plus élevés et un produit stressé avant sa mise en bouteille.

Wineshield peut être dosé directement dans des cuves pour protéger contre l'oxydation et les dommages.

SOLUTIONS DE VIN BIO

Le vin biologique a des limites sur les niveaux de SO2 qui peuvent être ajoutés, selon le territoire, cela peut même signifier zéro SO2 ajouté. Beaucoup de ces vignerons investissent dans des équipements et des technologies importants pour atteindre de faibles niveaux d'OD afin d'atténuer l'oxydation.

Wineshield est une solution parfaite pour gérer les niveaux de SO2 grâce à un dosage supplémentaire pour aider à limiter le rassissement et l'oxydation.

GAMME DE CONSERVATEURS STOAK

ACTION MOLÉCULAIRE DE NOTRE GAMME CHÊNE LIQUIDE

Les extraits de Stoak sont tous sous forme liquide hautement concentrée, ce qui présente des avantages majeurs pour nos clients car cela signifie un ajout simple sans mélange, préparation, gâchis ou tracas. L'extrait agit immédiatement car il s'engage immédiatement avec le produit au niveau moléculaire permettant une intégration rapide et prévisible.

Il n'y a aucun risque de scalpage normalement associé aux poudres, aucun besoin de longue circulation associé aux solides et aucune exigence de filtration post-ajout, il suffit d'ajouter, de pomper et de laisser notre extrait faire son travail.

100% NATUREL ET SR

Tous nos produits sont certifiés biologiques et enregistrés comme GRAS (généralement reconnus comme sûrs), ils appartiennent à la catégorie des colorants, arômes et mélanges inoffensifs et conviennent à une utilisation dans une grande variété de produits alimentaires et de boissons.

Être enregistré biologique signifie que vous avez la tranquillité d'esprit que nos produits sont sûrs pour une utilisation dans vos produits tout en garantissant que nous sommes conformes à toute certification biologique que vous avez ou que vous demandez.

Les produits Stoak portent des certifications supplémentaires, notamment sans allergène, sans OGM, casher, sans métaux lourds ni pesticides, casher, halal et plus encore.

ASSISTANCE ET TESTS SUR MESURE

Stoak s'engage régulièrement avec ses clients pour évaluer et tester les exigences uniques de leurs équipes de développement de produits. Cela implique la formulation du produit, l'analyse des variantes d'extrait ainsi que les tests d'application du produit.

Nous avons mis en place des protocoles de suivi, des livres blancs et des programmes pour entreprendre une évaluation et des tests complets afin de fournir une preuve de concept et une analyse de stabilité à nos clients. Dans tous les cas, nous travaillons main dans la main avec le client pour développer le bon mélange d'ingrédients à utiliser dans ses produits.

WINESHIELD

Natural solutions for wine stability and preservation

Wine has been preserved for hundreds of years primarily using SO2, not only is it cheap and established but acts as the primary source of antioxidant and antibacterial protection. It comes with major drawbacks and safety issues. Wineshield is now available as an added option and alternative.

NATURAL WINE STABILITY

Wine is loaded with natural antioxidants and beneficial elements that do a great job of overall preservation. This however is not enough to keep it fresh and to retain color and aroma, wine oxidises and goes off. This can result in flatter flavor profiles, darkened colours and a neutral odour, as the wine ages further it can result in the introduction of “corked” flavors and profile.

Wineshield is an organic and natural solution to these challenges that provides winemakers a new tool in being able to manage the shelf life and quality of their wines into the long term.

CLICK HERE TO GO DIRECTLY TO structan/wineshield WEBSITE

WORKING WITH SO2

Winemakers have made use of SO2 as a cheap and effective method of wine preservation for hundreds of years, yet SO2 is neither natural nor entirely healthy. SO2 has been associated with a number of allergies and indicated responses, this has resulted in SO2 content being regulated in all major wine markets globally.

Winemakers are increasingly under pressure to limit the level of SO2 addition, putting pressure on wine storage duration and conditions as well as logistics and shelf life.

Winemakers are now able to access a complimentary solution when needing to manage overall SO2 levels.

WHITE WINE CHALLENGES

All wine is susceptible to the effects of oxidation, staling and shelf life, red wine is loaded with far more of the natural preservatives loaded in red wine skins. White wine is far more sensitive and susceptible to change due to oxidation. Clarity and light color has a far more pronounced impact of ageing and the likelihood of “pinking” is significant.

Wineshield assists in color and flavor stabilization of white wines, providing the winemaker greater comfort and security of the long term stability of their wines when adding our extract.

BULK STORAGE CHALLENGES

Winemakers face the challenge of meeting year long demand and sales through harvest that takes place once a year. Wineries have to invest in significantly greater storage and wine is stored for longer than most other beverages.

Winemakers attempt to process and entire harvest in as small a period as possible and run batch production on full tanks however this is not always possible. This means that wine is often stored for long periods in tanks and in some cases where they are less than full, all of which results in greater risk of oxidation, greater levels of SO2 dosing and a product that is stressed before it is bottled.

Wineshield can be dosed directly in tanks to protect against oxidation and damage.

ORGANIC WINE SOLUTIONS

Organic wine has limitations on the levels of SO2 that can be added, depending on the territory this may even mean zero added SO2. Many of these winemakers are investing in significant equipment and technology to achieve low DO levels to mitigate oxidation.

Wineshield is a perfect solution to managing SO2 levels through supplemental dosing to assist in limiting staling and oxidation.

STOAK RANGE OF PRESERVATIVES

MOLECULAR ACTION OF OUR LIQUID OAK RANGE

Stoak’s extracts are all in highly concentrated liquid form, this has major benefits for our clients as it means simple addition with no mixing, preparation, mess or fuss. The extract goes to work immediately as it engages with the product immediately on a molecular level allowing for rapid and predictable integration.

There are no risks of scalping normally associated with powders, no need for lengthly circulation associated with solids and no requirement for post-addition filtration, simply add, pump through and allow our extract to do its work.

100% NATURAL AND SAFE

All of our products are certified organic and registered as GRAS (Generally recognised as safe), they fall under the harmless colouring, flavoring and blending materials category and are suitable for use in a wide variety of food and beverage products.

Being organic registered means you have the piece of mind that our products are safe for use in your products whilst ensuring that we are compliant with any organic certification you have or are applying for.

Stoak products carry additional certifications including Non-Allergen, Non-GMO, Kosher, Heavy metal and pesticide free, Kosher, Halal and more.

BESPOKE ASSISTANCE AND TESTING

Stoak regularly engages with its clients to assess and test the unique requirements of their product development teams. This involves product formulation, extract variant analysis as well as product application testing.

We have trail protocols, white papers and programs setup to undertake full evaluation and testing to provide proof of concept and stability analysis with our clients. In all cases we work hand in hand with the client developing the right mix of ingredients for use in their products.