TANINS DE FINITION STRUCTAN

Agent structurant naturel pour développer le caractère du vin

La gamme de tanins de finition de Structan offre une structure, une complexité, un équilibre et une sensation en bouche ultimes. Les viticulteurs à la recherche de la dernière technologie d'extraction du bois conçue pour une facilité de dosage ultime, sans besoin de filtration, 100% naturel et biologique, ont désormais accès à un ensemble unique d'outils pour structurer, finir et perfectionner leurs vins.

FINISSEZ VOTRE VIN

Structan a été développé comme tanin de finition à partir de chêne français de 150 ans et de chêne américain de 90 ans, la même matière première utilisée pour la fabrication de fûts.

Les mêmes congénères trouvés dans un fût de chêne neuf se trouvent dans Structan avec une consistance et une concentration considérablement améliorées, contribuant à un résultat plus efficace et plus efficace lorsqu'ils sont utilisés dans la production de vin. Notre processus d'extraction est hautement séquencé mais respecté dans le temps et n'implique aucun produit chimique ni ingrédient synthétique. C'est pour cette raison que tous nos produits sont certifiés 100% naturels et biologiques, essentiels pour les vins biologiques et sans soufre.

SITE WEB STRUCTAN/WINESHIELD

PROFILS TANINS UNIQUES

Les tanins œnologiques sont largement utilisés dans l'industrie du vin pour améliorer la qualité des vins. La majeure partie de ceux-ci sont soit livrées via des produits de chêne alternatifs tels que des copeaux, des douelles et des poudres, soit dérivées de pépins de raisin, de noix de galle et d'autres sources botaniques.

La gamme de tanins œnologiques de Structan offre la profondeur, le caractère, la structure et la sensation en bouche que l'on retrouve dans des fûts de chêne. Structan est utilisé pour structurer, développer et améliorer les arômes naturels et aromatiques de votre vin et se lier aux anthocyanes pour améliorer la stabilité de la couleur.

Strucan confère les sens organoleptiques typiques généralement dérivés de la maturation en fûts et est composé de tanins gallo-ellagiques extraits de chêne français et américain.

GAMME DE VINS COMPLÈTE

La gamme Structan de tanins de finition couvre l'éventail complet des applications du vin à travers les vins rouges et blancs qui sont un mélange de chêne français et américain, le vin blanc exprimant moins de couleur et d'intensité que le rouge.

Nous avons également formulé des extraits spécifiques français et américains qui délivrent les avantages clés de ces deux cépages :

Français – se concentre davantage sur une plus grande richesse en milieu de bouche

Américain - fournit plus de vanilline et de composés odorants, ce qui donne une sensation en bouche et un arôme plus agressifs.

NON AQUEUX, UNE DISTINCTION CRITIQUE

Les tanins aqueux sont utilisés en vinification depuis de nombreuses années. Généralement, ces tanins sont dérivés de sources végétales vertes et fraîches, dans de nombreux cas, dérivés de produits à base de raisin. leur produit final.

La gamme de tanins non aqueux de Structan provient uniquement de bois de chêne vieilli avec le caractère, la profondeur et le profil typiques apportés par le fût. Nos extraits sont tous sous forme liquide mais plus proches de la sensation en bouche souhaitée que le boisé apporte, beaucoup de nos clients disent qu'il est de loin supérieur à tout ce qu'ils ont essayé auparavant.

ACTION MOLÉCULAIRE DE NOTRE GAMME CHÊNE LIQUIDE

Les extraits de Stoak sont tous sous forme liquide hautement concentrée, ce qui présente des avantages majeurs pour nos clients car cela signifie un ajout simple sans mélange, préparation, gâchis ou tracas. L'extrait agit immédiatement car il s'engage immédiatement avec le produit au niveau moléculaire permettant une intégration rapide et prévisible.

Il n'y a aucun risque de scalpage normalement associé aux poudres, aucun besoin de longue circulation associé aux solides et aucune exigence de filtration post-ajout, il suffit d'ajouter, de pomper et de laisser notre extrait faire son travail.

100% NATUREL ET SR

Tous nos produits sont certifiés biologiques et enregistrés comme GRAS (généralement reconnus comme sûrs), ils appartiennent à la catégorie des colorants, arômes et mélanges inoffensifs et conviennent à une utilisation dans une grande variété de produits alimentaires et de boissons.

Être enregistré biologique signifie que vous avez la tranquillité d'esprit que nos produits sont sûrs pour une utilisation dans vos produits tout en garantissant que nous sommes conformes à toute certification biologique que vous avez ou que vous demandez.

Les produits Stoak portent des certifications supplémentaires, notamment sans allergène, sans OGM, casher, sans métaux lourds ni pesticides, casher, halal et plus encore.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT EN COURS

L'organisation Stoak vise à soutenir les connaissances, la compréhension et l'expansion continues de notre technologie et de nos produits d'extraction.

De notre équipe technique à notre infrastructure de vente et de support client, nous développons constamment la technologie d'application et d'extraction.

Notre objectif est de mieux comprendre comment la nature agit dans notre produit et comment cela peut aider les clients de l'alimentation et des boissons à relever leurs défis actuels et futurs en matière de développement et de stabilité de produits, ainsi qu'à économiser sur les coûts des processus de production essentiels.

SANS SAVEUR, COULEUR OU ARME AJOUTÉ

Nos produits de conservation ont tous été testés de manière approfondie pour s'assurer qu'ils n'interfèrent en aucune façon avec votre recette existante ou votre profil de produit.

La gamme de conservateurs Stoak a été spécifiquement formulée et extraite pour s'assurer que nous ne ciblons que les congénères, les tanins et les phénols spécifiquement destinés à préserver, pas la saveur.

Les taux de dosage sont extrêmement faibles et des tests ont été effectués sur des types d'aliments extrêmement sensibles sans changement identifiable. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous nos clients pour nous assurer que toutes les préoccupations sont gérées lors de la phase d'essai.

ASSISTANCE ET TESTS SUR MESURE

Stoak s'engage régulièrement avec ses clients pour évaluer et tester les exigences uniques de leurs équipes de développement de produits. Cela implique la formulation du produit, l'analyse des variantes d'extrait ainsi que les tests d'application du produit.

Nous avons mis en place des protocoles de suivi, des livres blancs et des programmes pour entreprendre une évaluation et des tests complets afin de fournir une preuve de concept et une analyse de stabilité à nos clients. Dans tous les cas, nous travaillons main dans la main avec le client pour développer le bon mélange d'ingrédients à utiliser dans ses produits.

STRUCTAN FINISHING TANNINS

Natural structuring agent for developing wine character

Structan’s range of finishing tannins provide ultimate structure, complexity, balance and mouthfeel. Winemakers looking for the latest technology in oak extraction that is designed for ultimate ease in dosing, with no need for filtration, 100% natural and organic, now have access to a unique set of tools to structure, finish and perfect their wines.

FINISH YOUR WINE

Structan has been developed as a finishing tannin using 150 year old French oak and 90 year old American Oak, the same raw material used for making barrels.

The same congeners found in a new oak barrel are found in Structan with substantially improved consistency and concentration, contributing to a more efficient and effective result when used in wine production. Our extraction process is highly sequenced but time honoured and involves no chemicals or synthetic ingredients. It is for this reason all our products are 100% natural and organic certified, critical for Organic and sulphur free wines.

STRUCTAN/WINESHIELD WEBSITE

UNIQUE TANNIN PROFILES

Oenological tannins are widely used in the wine industry to improve wine quality. The bulk of these are either delivered through alternate oak products such as chips, staves and powders or derived from grape seeds, gall nuts and other botanical sources.

Structan’s range of oenological tannins deliver the familiar depth, character, structure and mouthfeel as you would find in oak barrels. Structan is used to structure, develop and enhance the natural flavors and aromatics in your wine and bind to anthocyanins to improve color stability.

Strucan imparts the typical organoleptic senses usually derived from barrel maturation and is composed of Gallo-Ellagic tannins extracted from French and American Oak.

COMPLETE WINE RANGE

The Structan range of finishing tannins cover the full spectrum of wine applications across red and white wine which are a blend of French and American oak, with the white wine expressing less colour and intensity as the red.

We have also formulated specific French and American extracts which deliver the key advantages of these two varietals:

French – focuses more on greater mid palate richness

American – delivers greater vanillin and odorous compounds, lending to a more aggressive mouth feel and aroma.

NON-AQUEOUS, A CRITICAL DISTINCTION

Aqueous tannins have been used in winemaking for many years. Typically these tannins are derived from green and fresh vegetative sources in many cases derived from grape products, in order to extract aqueous tannins the raw material needs to be macerated and heated to the point it breaks down, losing much of the essential character winemakers want in their end product.

Structan’s range of non-aqueous tannins are derived only from aged oak wood with the typical character, depth and profile that barrelling brings. Our extracts are all in liquid form but closer to the desired mouthfeel that oaking brings, many of our customers say is far superior than anything they have tried before

MOLECULAR ACTION OF OUR LIQUID OAK RANGE

Stoak’s extracts are all in highly concentrated liquid form, this has major benefits for our clients as it means simple addition with no mixing, preparation, mess or fuss. The extract goes to work immediately as it engages with the product immediately on a molecular level allowing for rapid and predictable integration.

There are no risks of scalping normally associated with powders, no need for lengthly circulation associated with solids and no requirement for post-addition filtration, simply add, pump through and allow our extract to do its work.

100% NATURAL AND SAFE

All of our products are certified organic and registered as GRAS (Generally recognised as safe), they fall under the harmless colouring, flavoring and blending materials category and are suitable for use in a wide variety of food and beverage products.

Being organic registered means you have the piece of mind that our products are safe for use in your products whilst ensuring that we are compliant with any organic certification you have or are applying for.

Stoak products carry additional certifications including Non-Allergen, Non-GMO, Kosher, Heavy metal and pesticide free, Kosher, Halal and more.

ONGOING RESEARCH AND DEVELOPMENT

The Stoak organisation is geared toward supporting ongoing knowledge, understanding and the expansion of our extraction technology and products.

From our technical team through to our sales and client support infrastructure we are constantly developing the application and extraction technology.

Our drive is to better understand how nature is acting in our product and how this can assist food and beverage clients in meeting both their current and future product development and stability challenges as well as saving on costs in essential production processes.

NO ADDED FLAVOR, COLOR OR AROMA

Our preservation products have all been extensively tested to ensure that they do not interfere in any way with your existing recipe or product profile.

The Stoak range of preservatives have been specifically formulated and extracted to make sure that we are only targeting the congeners, tannins and phenols specifically aimed to preserve, not flavor.

Dosing rates are extremely low and testing has been carried out on extremely sensitive food types with no identifiable change. We work closely with all of our clients to ensure that any concerns are managed at the trial phase.

BESPOKE ASSISTANCE AND TESTING

Stoak regularly engages with its clients to assess and test the unique requirements of their product development teams. This involves product formulation, extract variant analysis as well as product application testing.

We have trail protocols, white papers and programs setup to undertake full evaluation and testing to provide proof of concept and stability analysis with our clients. In all cases we work hand in hand with the client developing the right mix of ingredients for use in their products.